La fin des terres

 

Emballement

 

Une femme, vêtue d’une robe rouge, danse sur scène. Du fond de celle-ci surgit un étrange insecte. De couleur verte, il possède six pattes et une tête d’homme. Ses ailes très mobiles lui permettent de se déplacer dans les airs.

L’insecte tente de se rapprocher de la femme en rouge mais celle-ci le rejette. Dans tous ses déplacements aussi bien aériens que sur le plateau, l’insecte effectue une sorte de danse qui finit par produire un effet hypnotique sur la danseuse. L’insecte finit par la séduire et l’enveloppe dans un cocon de toile comme le ferait une araignée pour capturer ses proies.

 

M.A TS1 05

 


P.E B TS1 05

Reviviscence

 

Il s’agit d’une scène où un homme matérialisé par une marionnette géante tente d’effrayer une jeune fille matérialisée, elle aussi, par une marionnette mais avec des formes plus dodues. L’homme s’approche d’elle et exhibe son pénis représenté par un serpent. Moment « diabolique » qui rappelle le jardin d’Eden et l’épisode de la pomme.

Choquée, la fille recule et s’effondre. Avec elle,  s’effondre aussi toute son innocence. Puis reprenant ses esprits, elle enlève ses grosses jambes laissant apparaître une paire de ciseaux. Elle se relève. Nous avons, sous les yeux une femme-ciseaux. Elle se dirige alors vers l’homme qui fanfaronne et le castre. L’homme hurle de douleur et disparaît.

 

S.G TS1 05


De quelles forces, sommes-nous le jouet ?

F.C TS1 05